Colibris Ensemble !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2018
https://colibri.forumsrpg.com

Le "Projet Colibri", c'est quoi ? Empty Le "Projet Colibri", c'est quoi ?

Jeu 28 Juin - 21:45
Salut à tous !

Si vous êtes arrivés sur ce forum c'est probablement que vous avez conscience que ce monde part en cacahuètes et que cette société va de mal en pire...
Comme la forêt qui brule...
C'est aussi qu'au fond de vous, il y a ce petit Colibri qui a envie de faire sa part. Mais, faire sa part tout seul lorsqu'on n'est rien de plus qu'un tout petit Colibri... C'est loin d'être simple et surtout, c'est dérisoire...
Imaginons un énorme groupe de Colibris (comme on voit parfois de gigantesques nuées d'oiseaux migrateur) alors ensemble, ce ne serait pas une goutte d'eau qui serait lâchée sur l'incendie mais l'équivalent d'un canadair (ces avions qui larguent de l'eau en grande quantité) !!


Le projet Colibri, c'est ça !! Certes, dit comme ça c'est un peu flou mais c'est quelque chose à construire ensemble...
Le forum est là pour que tous les petits Colibris qui sont seuls dans leur coin et qui ne savent pas vraiment ce qu'ils peuvent faire à leur niveau se regroupent !

Et donc, ici, nous pouvons faire connaissance, se rencontrer les uns les autres et puis, dès que nous seront un peu plus nombreux nous pourrons alors faire des choses concrètes ensemble...

Venir ici ne vous engage à rien, l'objectif est que ceux qui ont des idées de "goutte d'eau" les exposent ici et puis ceux qui seront intéressés pour s'investir dans le projet, s'y investiront !

Ce peut être plein de choses... Créer un jardin collectif ou bien faire de l'apiculture à plusieurs; créer un groupe d'aide scolaire pour les jeunes en difficultés ou bien un groupe d'entraide pour les personnes qui souffrent de la solitude; chercher des fonds pour un projet ou une association afin d'aider des population en difficulté à l'autre bout du monde; faire des campagnes d'affichage contre l'abandon d'animaux (puisque nous somme en été et que c'est d'actualité) ou bien contre des projets nucléaires ou pour la tolérance; se mobiliser pour défendre notre belle planète... etc.

Il y a tellement de choses possibles mais c'est autant de choses que nous ne pouvons pas faire seul !
Notre force sera dans notre nombre !!!


Alors premier objectif et premier but... Soyons nombreux et trouvons autant de personnes que possible qui ont l'envie de faire quelque chose, de mettre leur goutte d'eau pour rendre ce monde un peu meilleur...
(ps : pour les personnes méfiantes... sachez que je n'ai aucun intérêt à ce qu'il y ait du monde sur ce forum, je n'y gagne rien, et au contraire : il me faut payer pour que le forum existe... Mon seul et unique but là-dedans, c'est que nous puissions faire de belles choses ensemble !! C'est tout ce que je souhaite Smile )

Il y a 2 choses que je demanderais à chacun de vous :
Soyez respectueux envers chaque membre de ce forum !
(et aussi envers la langue française, faites au mieux pour écrire correctement et n'utilisez pas de langage SMS)

Et soyez actif sur ce forum !! Venez ici régulièrement, cela ne coute rien de venir ici tous les 10 jours (par exemple), de prendre un peu de temps pour lire les nouveaux sujets et messages et n'hésitez surtout pas à y répondre.

N'hésitez pas non plus à parler de ce projet, et donc du forum, autour de vous car, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire de belles choses..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum